Aller au contenu principal

Referenties

« La température intérieure a diminué de 10 °C »

deel-op-sociale-media

Comme la température atteignait des niveaux inconfortables dans leur maison rénovée, Peter et Stephanie ont opté pour installer des stores de protection solaire et une pergola.

 

En 2015, Peter et Stephanie ont entrepris une rénovation en profondeur de leur maison construite dans les années 1960. Ils avaient pensé à tout : une excellente isolation, une nouvelle façade en briques et de grandes parois vitrées à l’arrière. « Nous avions espéré que les vitres pare-soleil maintiendraient la chaleur à l’extérieur », explique Stephanie. « Mais depuis 2015, nous n’avons eu que des étés chauds et la température intérieure grimpait bien au-delà des 30 °C. Et une fois que la chaleur est rentrée, plus moyen de la faire sortir. Ce n’était plus sain, surtout pour notre petite fi lle d’un an et demi. »
 

Versuz Harol

 

Pluie et tempête

Peter et Stephanie ont compris qu’il fallait remédier à cette situation. Ils ont opté pour la combinaison de stores de protection solaire et d’une pergola, joliment réalisée dans une couleur exactement identique à celle de la menuiserie extérieure. Peter : « Nous avons fait installer des stores de protection solaire sur les fenêtres fi xes. Pour la fenêtre coulis-sante, nous avons choisi un store de terrasse étant donné qu’il permet à la fois de créer de l’ombre sur la terrasse et de protéger la fenêtre du soleil. Notre choix s’est porté sur une pergola car cette solution est encore plus robuste qu’un auvent solaire. La toile est toujours parfaitement tendue. Et en cas de pluie légère, nous pouvons simplement rester dehors. » « L’installation s’est déroulée sans aucun problème », ajoute Stephanie. « Pour les montants de support de la pergola, il a fallu percer des trous dans le polybéton de la terrasse. Nous craignions que cela ne provoque des fi ssures, mais heureusement, cela ne s’est pas produit. »

 

Versuz Harol

La vie en plein air

La qualité de vie de Peter et Stephanie s’est considérablement améliorée depuis l’installation des protections solaires l’été dernier. « Nous sommes des personnes vraiment tournées vers la vie en plein air », explique Peter. C’est merveilleux de pouvoir s’asseoir sur la terrasse. À l’intérieur de la maison, il fait maintenant jusqu’à 10 °C de moins en été. Nous n’avons pas besoin d’un appareil de climatisation. D’ailleurs, je ne suis pas vraiment adepte de cette fraîcheur artifi cielle dans la maison. Le store de protection solaire a un effet secondaire intéressant : il contribue à la sensation de confort à l’intérieur. Vous avez toujours une vue dégagée vers l’extérieur, mais, à l’inverse, il n’est plus possible de voir à l’intérieur. Je constate que nous avons tendance à baisser les stores plus souvent que je ne l’avais imaginé au départ. »
 

Y a-t-il quelque chose que vous auriez fait différemment en rétrospective ? « Oui, j’aurais dû opter directement pour des stores intégrés lors des travaux de rénovation. Même si je dois dire que, grâce au choix des couleurs et aux matériaux sobres, nous avons obtenu un bel ensemble aujourd’hui. Mais je conseille d’ores et déjà à tous mes amis et collègues qui envisagent des travaux de rénovation de penser directement à la protection solaire.

 

Versuz Harol buitenleven

 

vlag Frankrijk France
Point(s) de vente près de chez vous
Trouvez d'autres points de vente

Contact

HAROL
62 Rue de Lille 
59710 Avelin 
France